bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Registre du Maire :: Security Office Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Questions préalables au choix d'un prédéfini : Charming
avatar
Invité
Mille bonjours enjôleurs

Juste avant de poser mes quelques questions, je me présente vite fait puisque j'imagine ce qu'apercevoir un nom de prédéfini (qui plus est celui-là) dans les nouvelles inscriptions peut aussitôt susciter d'interrogations fébriles, voire d'angoisse, et, qui sait, peut-être aussi d'excitation frémissante et inavouée.
Il prend ça au pif, ou il connaît Fables ? Et surtout : sera-t-il à la hauteur ? Hé, je suis le Prince Charmant, bébé. L'expression « à la hauteur » a été inventée par comparaison à ma princière -et modeste- personne. Je suis le mètre étalon à partir duquel on a établi la hauteur...

Bon - plus sérieusement, je suis fan de Fables depuis que j'ai joué au premier épisode de Le Loup Parmi Nous de Raconteconte Jeux, en octobre 2013 (compagnie de divertissement ludique dont je suis client fidèle depuis Les Morts Marchants).
Aussitôt sous le charme (il faut bien que ça m'arrive aussi) de l'univers de Fables, j'ai 'acquis' tous les comics à ma disposition et me suis délecté de leur lecture (mes yeux un peu moins, une intégrale de comics sur écran ça finit par piquer).

Je connais bien le monde, les personnages et l'histoire, et, ce qui ne gâche rien, je dispose déjà de base d'une bonne culture du foklore européen et de l'univers des contes. Tenez, je regarde la série Grimm, c'est vous dire. Bon, mauvais exemple, mais croyez-moi sur parole. Sachez qu'une fois, par pur loisir, j'ai mené une enquête personnelle sur les variantes des noms de la sorcière 'aquatique' de mon folklore local (Marie-Grouette, dont le nom est invoqué pour décourager les marmots de jouer trop près des mares et canaux), variantes jamais répertoriées dans aucun livre et que j'ai collectées et continue à collecter oralement, à l'occasion, auprès des habitants des diverses localités environnantes (à ce jour j'ai identifié Marie-Grise-Patte, 'la' Marie-Madeleine, et Marie-Rouge-Langue, si vous voulez tout savoir), vous en connaissez beaucoup des tarés qui ont ça pour hobby ? M'étonnerait. (Je vous passe l'enquête sur le Père Lulutte qui est restée au point mort depuis plus de dix ans.)

Mais je m'égare. Charming est un de mes personnages préférés, et j'ai beaucoup regretté son absence dans TWAU. En tombant hier soir sur votre forum à la recherche délibérée d'un forum roleplay où m'adonner à cette dernière passion, je vous prie de croire que déjà, j'ai tressailli d'un émoi non dissimulé (quand bien même, il n'y avait personne autour) et me suis vivement félicité de cette heureuse trouvaille.
Oh, et je vous félicite aussi. C'est magnifique, ça a l'air dynamique, pas de minimum grotesque à 400 caractères ou que sais-je et j'en passe et des meilleures, et quel contexte, mes aïeux, quel contexte !
Je me suis laissé la soirée d'hier pour bien méditer quel personnage je voulais vraiment incarner, j'ai ébauché quelques créations personnelles, mais inutile de tourner autour du pot : Charming m'avait tapé dans l’œil à la seconde où j'ai vu qu'il était encore disponible.
Et me voilà. L’œil pétillant et la mèche conquérante, prêt à illuminer de ma présence Fabletown qui a du être bien morne sans le seul, l'unique, le Prince Charmant.

Sur ces entrefaites, maintenant que j'ai bien disserté dans toutes les directions, je vais poser ma question.
Il s'agit plus d'une clarification, parce que l'intégrale de Fables, ça fait deux ans que je l'ai lue, et même si j'en ai relu une quinzaine d'albums pas plus tard qu'hier soir pour me rafraîchir la mémoire et bien m'imprégner du personnage de Charming, je ne veux pas risquer de me tromper.
Donc le truc c'est que j'expose ma vision des choses, et à vous de confirmer ou contredire, approuver ou rediriger, enfin vous voyez le topo.

Si j'en crois la relecture de The Last Castle, le dernier bateau est arrivé dans notre monde pendant que les guerres napoléoniennes faisaient rage en Europe. Donc quelque part entre 1805 et 1813. Europe que Charming a ralliée très promptement après avoir divorcé de Cinderella, quelque part entre 1805 et 1813.
La seule chose qu'on sait de sa vie entre cette époque et aujourd'hui (1987) est qu'au moins sur la période la plus récente, il a gravité autour des têtes couronnées d'Europe, usant de son charme pour acquérir fortune et statut social, et que tout récemment ça a fini par chauffer.
Autour de ces grandes lignes, je peux m'estimer libre de broder un tantinet ?

Ah oui, un truc. Comme on ne va pas se rejouer le script des comics, est-ce qu'on considère absolument canon le fait que Charming soit entièrement désargenté à son arrivée, ou est-ce qu'il aurait pu garder un pécule suffisant pour être en mesure de louer rapidement un appartement de luxe des Woodlands. Le fait que dans la BD il n'ait plus un sou en poche était le prélude à un stratagème et une situation amusantes, mais que je ne vais pas reprendre pour des raisons évidentes.
C'est simplement une question, sans réponse souhaitée particulièrement plutôt que l'autre, après tout il pourrait être amusant de se voir reléguer dans un premier temps parmi la populace de Fabletown, mais je veux juste savoir si l'autre option est ouverte.

Oh, autre point à éclaircir.
Je lis dans la fiche « bonnes capacités de persuasion et de séduction ». Dans l’œuvre canon il est entendu que chez Charming, ça va au-delà de « bonnes capacités », c'est un réel pouvoir (à un moment donné il y a même une théorie sur le fait qu'il émette des phéromones). J'imagine que vous avez nuancé pour ne pas forcer les autres joueurs à faire se pâmer leur personnage devant Charming et je comprends bien cette préoccupation.
Je compte tout de même inscrire « persuasion » et « séduction » au titre de pouvoirs, étant entendu que les personnes déjà séduites une fois puis qui ont fini par y voir clair comme cela finit toujours par arriver n'en subissent de toute façon plus les effets (ainsi que celles qui ont été suffisamment averties), et que les Fables en général sont un peu plus résistants à la magie. Loin de moi la moindre idée de prétendre « obliger » quelque joueur que ce soit à tomber sous mon pouvoir, mais par contre j'entends bien qu'il soit réel auprès des PNJs, surtout la gent féminine Mundie entièrement désarmée face à ce charme surnaturel (là, pardon my french, mais y a pas à chier), et même à l'occasion quelques PNJs Fables mineurs ou 'anonymes' si on veut (je n'ai aucunement l'intention d'en abuser).
Moi je vois bien les choses ainsi : que le pouvoir de Charming (séduction et persuasion) soit réellement efficace auprès des PNJs, dans une mesure qui de toute façon reste contrôlable par la modération si on trouve que je pousse le bouchon un peu loin (mais y a pas de raison que ça arrive, je ne suis certainement pas là pour jouer le Grosbill ni le Gary Sue), quant aux joueurs réels, ils choisissent leurs réactions et justifient à leur gré d'être sensibles ou non aux charmes de Charming, pardon pour la tautologie.
Mais je trouverais dommage que cet aspect de Charming soit réduit à de « bonnes capacités », parce que le fait que ce soit un pouvoir magique participe de l'intérêt du personnage, je trouve.
Enfin, à vous de me dire si la philosophie que j'ai exposée vous convient.

Bon. C'est à peu près tout ce que j'avais envie de dire pour l'instant.

A vous lire très vite j'espère,
Fidèlement votre,
Bouillant d'impatience de fouler de mon pas princier le sol de Fabletown, New York, New York
A très bientôt
Your handsome Prince du jour.



(PS : l'enregistrement me refusait "Charming" tout court, d'où le "Prince Charming" qui se veut temporaire, enfin je l'espère... "Nom d'utilisateur déjà pris", que ça disait, un peu abruptement d'ailleurs. Pourtant j'ai vérifié partout, Prédéfini bien libre, pas d'utilisateur de ce nom... Je suppose que c'est une précaution de votre part. Si vous me dites qu'en fait il est réservé malgré les apparences, je vous avoue que je l'aurais un peu mauvaise)
Lun 23 Fév - 15:51
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Petit ajout en rapport à ma différence de point de vue sur ses talents de séducteur.

Dans le résumé il est écrit : "Il aurait alors été en Europe, passant son temps à séduire d’autres femmes belles, riches et certainement peu malignes"
Je ne vois pas pourquoi elles auraient été peu malignes.
Est-ce que Snow, Briar Rose, Cinderella étaient peu malignes ?

Cette précision, que les comics ne justifient pas (en tout cas rien de ce que j'ai lu), participe d'un rabais du don de séduction de Charming à l'embobinage de Christophe Rocancourt de bas étage.
Au contraire, il est très difficile de résister à la passion qu'inspire dans un premier temps le Prince Charmant, même s'il finit par la briser inévitablement.

C'est pas pour insister lourdement, c'est juste que comme sur ce point précis du personnage je ne partage pas la vision qui transparaît de la fiche, et qu'au contraire je me souviens de l'histoire des phéromones ou de l'aura, un truc comme ça (suis en train de rechercher la source), j'ai vraiment envie de résoudre cette divergence de point de vue dès le départ.
Lun 23 Fév - 16:47
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Ho bon sang, tu n'imagines pas comme je suis content à l'idée de voir quelqu'un tourner autours de ce prédéf !

Concernant tes questions, la base du personnage réside dans la fiche de prédéfini. Si tu veux te baser d'avantage sur le comics c'est tout à ton honneur et je ne m'opposerai certainement pas à ça. La fiche de prédef n'offre qu'un premier aperçu du personnage, afin de le présenter rapidement (même à ceux qui n'ont jamais touché aux comics !) Tu as l'option, oui, de revenir à Fabletown totalement désargenté ou non, ça c'est comme tu le sens !
Et oui, séduction et persuasion sont, aussi, à mon sens des pouvoirs de Charmant ! Ils ont été labellisés "capacités" parce que rien ne le prouve officiellement. Après, pour ce qui est des proies "peu malignes", c'était simplement une façon un peu maladroite de souligner que le bonhomme pouvait, fort bien, parvenir à séduire plusieurs donzelles à la fois... Une vision un peu orientée de ce coureur de jupon, certes (il n'a pas l'air d'être plus intéressé que ça par la psychologie féminine quand il a juste désespérément besoin d'un toit - oui, je fais par exemple référence à cette fameuse serveuse du T.1 ! :D). En bref, cela n'est qu'un petit détail que tu n'es absolument pas forcé de mentionner.

En bref, nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous ! TU m'as l'air d'avoir bien cerné le personnage donc... J'attends ta fiche avec impatience !

Bon courage, et n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions. Bigby
Lun 23 Fév - 19:15
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Merci de cet accueil !
Et de ces réponses dont la rapidité comme le contenu me comblent.
Bien cerné le personnage, j'espère, en tout cas il me semble. Effectivement je compte être au plus proche du comics pour la personnalité (y compris dans la grandeur d'âme cachée derrière la surface égocentrique) du moins sur le principe de départ, le développement concret du personnage en RP sera véritablement fonction de la suite...

Vraiment ravi d'être tombé sur ce forum entre tous en tout cas.
Et ce n'est pas pour flagorner, mais non seulement il est de toute beauté mais il est très lisible, (je dirais presque intuitif), on s'y retrouve très bien et c'est tellement rare de trouver les deux. A aucun moment il ne m'est arrivé l'agaçant "j'ai lu ça y a pas dix minutes et plus moyen de le retrouver" : la navigation, quel plaisir.
En attendant celui incomparablement plus grand encore de roleplayer dans Fabletown ! (J'y crois pas, c'est génial) gngngn Râââh lovely !
Vite, à ma fiche !
Lun 23 Fév - 20:14
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Et bien quel enthousiasme ! Nous, on est ravis de te compter parmi nous. :) Et merci de tes compliments, ça nous va droit au cœur !
Mar 24 Fév - 9:49
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Euh, re-salut !
Dis-donc, un truc que je n'avais pas vu et heureusement que je tombe dessus par hasard, c'est que Charmant est déjà à Fabletown en fait ! Joué en PNJ dans votre première intrigue "la soirée du souvenir". https://fables.forumsrpg.com/t145p15-intrigue-1-la-soiree-du-souvenir-termine

Donc
Bigby Wolf a écrit:
Tu as l'option, oui, de revenir à Fabletown (...)
C'est juste que tu avais oublié l'existence de ce RP, ou ça veut dire que je ne suis pas obligé d'en tenir compte ?
J'étais bien chaud pour un grand retour surprise (à la fois pour mes débuts en RP et dans ma fiche, sur la fin de mon historique européen qui se dirigeait vers ce retour) mais là je suis dans l'embarras.
Il n'aura pas marqué grand monde en rentrant d'Europe, Charmant. Mais si c'est ça, tant pis. Par contre faudra me dire depuis combien de temps vous l'avez fait revenir et quelle est sa situation à Fabletown.


EDIT :
Ou bien, hep ! Bonne idée je crois ! Je reste sur l'optique de jouer le retour de Charmant, mais du coup on s'aperçoit qu'un Fable malicieux s'est amusé à se faire passer pour lui de temps en temps avec un glamour, alors facilement disponible auprès du marché noir.
Sans que ce soit obligé de donner lieu à une enquête si le Shériff a déjà assez de RP sur la planche : ça peut rester un mystère en suspens, ou on peut déterminer rapidement que ce n'était qu'une farce en en faisant endosser la responsabilité à un PNJ ou un PJ volontaire s'il y en a un que ça amuse de se faire remonter les bretelles rapidement.
En tout cas, qui que ce soit qui s'amusait à se faire passer pour Charmant, il/elle a cessé dès que l'affaire des glamours de marché noir a éclaté au grand jour, car ce n'était qu'un jeu et ça ne valait plus le coup.
Et justement, ça fait un moment que vous ne l'avez plus vu traîner dans les couloirs des Woodlands, Charmant, mais comme les personnes les plus susceptibles d'interagir avec lui sont justement celles qui ne tiennent pas à le voir (voire s'efforcent d'oublier son existence), et qu'on pouvait l'estimer en vadrouille dans les beaux quartiers de NY dans on ne sait quel lit, personne n'y avait fait attention.

Je ne sais pas ce que t'en dis, ça devient peut-être trop compliqué, mais ça permet de contourner le problème du RP déjà joué et de m'offrir la possibilité du retour de Charmant en RP.
Mar 24 Fév - 15:18
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Ha ! Oui, j'en avais oublié cette petite apparition ! (Comme il n'était là que 2-3 posts, le temps de mettre une petite pagaille, je ne m'en souvenais plus !)

Dans tout els cas tu peux jouer son retours, évidemment : Soit tu décide de le faire revenir avant la soirée du souvenir, auquel cas ça te fait un tout petit "flash back" lorsque tu décide de jouer ce retours... Et tu ne mentionne pas les événements de cette Soirée, comme quelque chose de sans importance qui se serait passé... Soit, oui, on peut jouer la carte du Glamour. Quelqu'un aurait pu se faire passer pour Charmant, mimer son "retours" pour disparaître peu après le fiasco de cette soirée. (Tout à fait entre nous, j'imagine très bien Pinocchio jouer à ça pour espérer séduire quelques donzelles. - ouch ouch ouch mon double compte me démange et je commence à imaginer une mise au point à ce sujet entre ton Charmant et ce petit pervers bipède... - BREF.)
Alors à toi de voir comment tu veux jouer ça ! Dans tout les cas, sache que tu ne seras pas obligé de mentionner les événements de cette soirée. Tu n'avais aucun pouvoir de décision sur Charmant à ce moment là, ce serait injuste.

Bon courage en tout cas !
Mer 25 Fév - 10:32
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Désolé de ne pas avoir répondu entre-temps, mais j'avais bien pris connaissance de ta réponse dont je te remercie et je t'annonce que ça y est, ma fiche est postée !
Lun 2 Mar - 0:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: