bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Vieilles Armistices Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sophie ~ C'est moi !
avatar
Invité
Sophie ♚ Hatter

« On peut tout faire si on le veut vraiment ! »

Informations
no icon

    Origine : Contes et Légendes ~ Littérature (Le Château de Hurle par Diana Wynne Jones)

    Cycle d'Âge : Jeune adulte

    État de croissance : Indéterminé

    Groupe : Citoyens

    Métier : Couturière et Femme de ménage pour arrondir les fins de mois.

    Race : Humaine



PersonnalitéCaractéristiques
Sophie est du genre résignée de la vie. Elle pense que peut importe ce qui nous arrive, c'est comme ça et on y peut rien. Après, là où son caractère dévie de celui d'une pessimiste ou même d'un défaitiste, c'est que pour elle, même si tout est comme ça et pas autrement, rien ne nous empêche de nous battre pour influer sur la suite, alors, si il lui arrive, des malheurs, c'est de sa faute à elle et pas aux autres. En clair, le destin est fait des décisions que l'on prend.
Mais du coup, on peut vite trouver Sophie fade, parce que mademoiselle ne semble jamais totalement heureuse ou totalement déprimée - même si ça peut lui arriver - ce n'est pas quelqu'un de très expressif. Pareil si elle est dans une situation qui en effrayerait la plus grosse des brutes, malgré sa peur, elle ira de l'avant.

Elle est aussi très travailleuse et altruiste. Elle sait penser à elle et ne dénigre donc pas les heures qu'elle doit faire pour vivre correctement, mais elle aime aider son prochain dans la limites de ses capacités.
Avec tout cela, Sophie sait rester à sa place mais ne manque pas pour autant de caractère et n'hésitera pas à être franche si on lui demande son avis, que ça vous plaise ou non.


• Entêtée

• Courageuse

• Franche

• Manque de confiance en elle

• Souvent d'humeur maussade

• Inspirante

• Elle est super

• C'est la meilleure et puis c'est tout !


Magie | Capacités
Sophie a la particularité de pouvoir enchanter les vêtements qu'elle confectionne ! De cette façon, plus besoin de chercher sa taille dans le magasin, c'est taille unique pour tout le monde et ça s'adapte à la morphologie ! :D Avec ce petit don de sorcellerie, elle peut donc vous créer des affaires aussi enchantés que des filtres ! C'est pas tout mais ... il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'un habit vous change complètement, ce n'est pas un Trompe l'Oeil et comme on dit, l'habit ne fait pas le moine ;)

Comme pour d'autres malheureux fables anciennement ensorcelés, Sophie se retrouve à nouveau sujette à son vieillissement prématuré. Lorsqu'elle déprime et qu'elle perd confiance en elle, ses cheveux grisonnent, son dos se voûte légèrement et sa peau prend quelques rides.



Passage RP
Sophie a débarqué dans le monde des communs depuis quelques temps déjà. Ses aventures avec Howl ont pris fin peu après l'arrivée de l'Adversaire. Howl, en tant que grand sorcier, a pris la décision de combattre mais n'a pas pu supporter l'idée de laisser Sophie sans protection. Avant de partir à la bataille, il réussit à la faire passer dans l'autre monde, un peu contre son gré. Mais la jeune fille était conciliante et malgré le fait qu'elle aurait voulu rester et l'aider de son mieux, elle avait conscience qu'il serait trop inquiet pour elle s'il ne la savait pas loin de tout danger.

Avec le peu de sous qu'elle avait pu obtenir pour vivre à Fabletown, elle commença à faire le ménage et à garder les enfants des plus aisés. Quand elle eut assez pour acheter quelques rouleaux de tissus, elle commença une activité de couturière dans son appartement, elle n'avait certes pas ce qu'il fallait pour ouvrir une boutique. Grâce à ses dons, elle arriva à se faire une clientèle mais la qualité de ses vêtements restant d'un certain standing et de qualité, ses ventes n'étaient pas très récurrentes. Elle continua donc à prêter ses services à la personne.
Mais ce monde, sans Michael, Calcifer, ses soeurs et surtout sans son cher Howl, était bien triste et vide, elle se mit donc à donner de son temps aux plus démunis en qualité de couturière ou juste de compagnie, attendant de les voir débarquer pour enfin vivre heureuse ... comme on pouvait l'être à Fabletown.


Sophie finit d'arranger sa coiffure devant son miroir sans artifices et après un dernier coup d'oeil à son reflet, partit d'un bon pas attraper ses affaires. Sa veste sur le bras, son sac sur l'épaule et ses clefs à la main, elle donna un dernier coup de talon pour ajuster ses chaussures et sortit de son appartement.
Aujourd'hui, aucun client ne viendrait, jour de congé oblige, si l'on pouvait appeler cela un jour de congé. Le jeudi et le vendredi étaient juste réservés pour ses journées de femme de ménage. Ce métier ne payait pas des quantités astronomiques mais il lui permettait de travailler dans son coin sans qu'on vienne la déranger - et si on essayait de l'interrompre, elle était capable de faire monter un nuage de poussière au nez de l'enquiquineur, d'un bon coup de balai. Qu'on lui râle dessus parce qu'elle ne travaillait pas assez vite ou pas assez bien, d'accord, mais qu'on la laisse faire ce qu'elle devait faire en paix !

La famille chez qui elle allait en ce jour avait l'habitude de lui demander ses services, mais malgré le fait qu'ils étaient plutôt aisés pour des Fables assez communs, ils essayaient toujours de l'arnaquer sur sa paie. C'est bien connu que ceux qui ont le pognon n'aiment ps le partager...
Ils faisaient toujours appel à elle en fin de semaine et juste avant le week end, c'est que ces messieurs dames avaient plein d'amis et qu'ils ne voulaient pas les accueillir n'importe comment, mais sans lever le petit doigt c'était encore mieux tiens. Enfin, elle ne devait pas se plaindre, ça lui faisait des sous.
Montant dans le bus, qui arriva à l'heure, elle salua d'un hochement de tête les autres habitués qu'elle voyait donc régulièrement. Bien qu'elle était polie pour leur dire bonjour, elle n'avait jamais réellement fait l'effort de leur parler. Elle avait pourtant un certain besoin de compagnie ici, mais n'était pas assez ouverte pour se lancer à papoter avec des inconnus.

Voyant qu'on se rapprochait de son arrêt, Sophie appuya sur le bouton d'arrêt demandé et se rapprocha de la porte arrière. La main posée sur l'une des barres de maintien, elle regardait le bus avancer dans le rue lorsqu'elle se rendit compte qu'il ne s'arrêtait pas. Elle remonta donc l'allée jusqu'au conducteur et se pencha pour lui parler.
- Eh dites, j'avais appuyé sur le bouton pour descendre à l'arrêt Bullfinch... lui dit-elle, un peu contrariée.
- Vous dites ? lui répondit le chauffeur en tournant la tête vers elle.
- Mais vous êtes fous, regardez la route, sinon on va avoir un problème ! Reprit-elle en haussant la voix. Je disais que je voulais descendre à la rue Bullfinch !
- Ah bin on vient de la passer m'dame, fallait me dire avant !
- Mais je l'ai dit bon sang ! Je me suis servie du bouton !
- Ah mais oui mais c'est qu'il marche plus depuis des jours !

Sophie souffla fortement et serra les dents.
- C'est gentil de me prévenir maintenant tiens ! Je vais être en retard et ils vont retenir ça sur mon salaire...
- C'est la vie ma p'tite dame ...
Elle soupira pour la énième fois et attendit patiemment l'arrêt suivant ...


IRL
no icon
    Pseudo : Honqann

    Âge : 24 ans

    Comment as-tu découvert le forum ? : Par le fofo Happy-ends (et surtout Google qui m'a orienté sur la fiche partenaire x) )

    Avatar : o.o ... galerie devianart il y a bien des années (je chercherais)

    Dis-moi, tu as lu les règles ? : Oui ! Et d'ailleurs je trouve que c'est vraiment bien amené !

    Autre chose ? : Il y aura toujours des moments avec et des moments sans me connaissant (ouaah j'fais des rimes !) mais tout dépend si je me trouve des partenaires de rp de folie *-*

code © TahlyRosebud
Sam 8 Nov - 21:16
Revenir en haut Aller en bas
King Cole
Messages : 163
King Cole





Tu es validée !

Félicitations et bienvenue parmi nous ♥



Comme dit plus tôt, rien à redire, c'est une belle interprétation du personnage d'origine ! J'espère que tu auras du succès avec tes vêtements ensorcelés ! Amuses toi bien parmi nous~

-----

Félicitations ! Tu es validé ! Tu peux donc, d'ores et déjà aller farfouiller dans les sections RP ou faire une demande ici ! Toutefois nous te conseillons d'aller faire tes mémoires question de t'organiser un peu et être complètement prêt pour RP ! Si tu n'y es pas déjà été, cours t'amuser au Flood ! Des tas de jeux amusants et d'autres sujets de discussions sympathiques t'y attendent. Si tu dois déjà partir pour un temps indéfinis - car oui, c'est possible - poste dans les absences par respect de tes partenaires rp. Reviens-nous vite !

BON JEU !

©Didi Farl - Never Utopia
Sam 8 Nov - 21:47
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: