bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Passages du passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Petit oiseau magique
avatar
Invité

Il avait quelques objets à rassembler, des gens à voir, d’autres à oublier. Bref, ses affaires à la ferme n’étaient pas totalement terminées. Son accord avec Blue Beard était encore récent et le Chat avait un peu du mal à s’habituer à son apparence humaine. Il se regardait avec un air étrange dans chaque miroir qu’il croisait et faisait des gestes légèrement amples et lents, ce qui donnait parfois l’impression qu’il interprétait une chorégraphie.

A regret, il avait abandonné cette apparence dès qu’il avait posé le pied sur le territoire de la ferme. Il n’était déjà pas apprécié, inutile de remué les vieilles rancœurs et de se pavaner aux yeux de tous. Il valait mieux être discret et c’est ce que sa taille de chat lui permettait.

Quelques mots avec le renard lui apprirent les dernières nouvelles. Il faudrait qu’il songe à avoir de bons contacts sur place s’il voulait éviter tout déplacement inutile à l’avenir. Il avait appris à haïr ces lieux tant il les connaissait par cœur. Comment diable certains domestiques supportaient-ils de vivre dans les mêmes pièces durant une vie entière ?! Il fallait être fou.

La seule chose qu’il appréciait peut-être était la forêt qui conservait quelque chose de magique et de majestueux en raison de ses habitants merveilleux. Aussi avait-il emprunté ce chemin. Botté trottinait entre les arbres, pas très loin de Smalltown, à laquelle il ne mettait jamais les pieds : les souris et les minuscules n’appréciaient de voir ses canines dans le coin.
Au détour du chemin, son attention fut retenue par une mélodie lointaine… Les sirènes n’étaient pourtant pas si proches... Intrigué par la musique, il se dirigea vers sa source sans réfléchir. Après tout, il pouvait se permettre un détour.
Lun 11 Aoû - 14:29
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

PETIT OISEAU MAGIQUE

PETER PAN & Botté


Les oiseaux étaient toujours un peu attirés par la présence de Peter. Il devait dégager un genre d'aura aérienne, céleste, qui les laissait penser qu'il était l'un d'eux. Perché dans son arbre , une jambe contre une branche et l'autre nonchalamment ballante, Peter Pan s'était mis en oeuvre de divertir ses compagnons ailés. Il lui arrivait de jouer de sa flûte sans autre projet que de jouer de sa flûte, et non dans l'idée d'envoûter quelques jeunes proies faciles.
En cet instant, son air évoquait davantage le son du vent parmi les arbres et les plantes qu'une mélodie ouvragée, "réelle".

Il faisait frais. Peter portait un jean élimé, trop petit, des baskets à scratch – les seuls qu'on daignait lui léguer puisqu'il n'était jamais parvenu à nouer des lacets – ainsi qu'un sweat-shirt ample à effigie de Michael Jackson. Ses oreilles pointues étaient vaguement dissimulées par ses cheveux chaotiques, légèrement bouclés, et son bonnet reposait sur un branchage.
Il n'entendit pas le chat arriver, mais sa silhouette sombre vint percuter son regard.
Il continua de jouer un moment, les yeux mi-clos, et lorsqu'il fut assuré que le félin n'avait point poursuivi sa route, il consentit à ôter la flûte de ses lèvres.

« Aowh, le chat. »

Il se redressa vivement et descendit avec vélocité du tronc de l'arbre, atterrissant à pieds joints sur le sol herbeux. Il toisa longuement l'animal, tâchant de deviner de quelle Fable il provenait.

« Je suis Pan. Peter Pan. Tu connais sûrement ma légende ? »

C'était très chouette d'utiliser le mot "légende" pour parler de soi, aussi Peter le faisait-il très régulièrement.
Un chat, un chat... Peter fouilla dans les tréfonds nébuleux de sa mémoire défaillante.

« Je croyais que tu étais le chat botté. Mais tu ne portes pas de bottes. Je sais, tu es Tina... heu Dinah ! La chatte d'Alice. Pas vrai ? »

Rejetant une mèche de ses cheveux récalcitrants en arrière, il esquissa un petit sourire fermé, assuré, à l'égard du chat. Enfin, de la chatte, du coup !


Codage by TAC
Lun 11 Aoû - 20:35
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Botté suivit la mélodie jusqu’à un haut arbre, dont elle semblait émaner comme un chant féérique. A vrai dire, ce n’était pas loin de la vérité, mais le Chat ne savait pas encore à qui il avait affaire, et il se contenta de s’asseoir au pied du tronc, levant les yeux vers l’enfant qui se trouvait assis dans ses branchages. Celui-ci ne semblait pas troublé par la présence de l’animal et il continua sa chanson un moment avant de s’arrêter, saluer et de sauter à terre.

Ainsi c’était lui, Peter Pan. Botté ne l’avait jamais rencontré, mais son nom était connu parmi les fables qu’il fréquentait. Il s’était toujours demandé à quoi pouvait ressembler un enfant éternel, et la réponse se trouvait désormais devant lui. Il resta coi un instant, ne souhaitant pas gâcher le plaisir de la devinette au gamin. Il manqua de grincer des dents en se voyant appeler Dinah… Décidément ce Peter n’avait pas peur de ne pas mâcher ses mots.

Il valait mieux ne pas s’en faire un ennemi, si l’on en croyait les rumeurs, Peter Pan était à la tête d’un sacré groupe de gosses, et pourrait se révéler plus qu’utile dans la quête de certaines informations. Son réseau d’indic avait été quelque peu bouleversé par l’arrestation du Crooked Man et Botté tâchait tant bien que mal de le reconstituer. Il se redressa sur des pattes arrières comme il en avait l’habitude du temps où il portait des bottes et il fit une gracieuse révérence en guise de salut.

- Peter Pan en personne, je n’oserai y croire.

Il haussa les épaules dans une mimique presque humaine et poursuivit :

- Hélas, je suis bien le Chat Botté, mais il y a quelques temps, les circonstances m’ont obligées à vendre mes bottes et aujourd’hui, personne ne me reconnait… Je te remercie d'avoir pensé à moi, peu l'auraient fait !

Ce n’était pas l’exacte vérité, mais il n’avait pas besoin d’en savoir plus, et si le Chat savait quelque chose à propos du garçon, c’est bien qu’il n’avait pas apprécié quitter son île. Il prit un air peiné et fit mine de changer de sujet :

- Qu’est-ce qui t’amène donc par ici Peter Pan ? Fuirais-tu le vacarme de la ville ?

Mais oui, que pouvait-il bien faire par ici celui-là ? Il y avait fort à parier qu’il ne venait pas juste jouer de la flûte dans les arbres…
Lun 11 Aoû - 21:46
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

PETIT OISEAU MAGIQUE

PETER PAN & Botté


Peter émit un petit sourire fier à la réplique du chat. Il aimait bien son petit effet.
Il n'avait jamais trouvé cela incongru d'entendre des animaux s'exprimer, puisque sur son île, la plupart étaient également doués de langage. Mais il devait bien admettre que son interlocuteur avait quelque chose de... de distingué, dont les bêtes sauvages qui peuplaient son pays étaient destituées.

Peter écouta la voix raffinée du chat, grattouillant son nez de sa paume au passage. Il avait un début de rhume. Il tombait si souvent malade, maintenant...

« Sache que je ne fuis jamais rien, le chat. Je suis venu ici pour voir ma fée. Tu la connais, peut-être ? Elle s'appelle Tink. Enfin, Tinkerbell. Les autres... »

Il baissa la tête, le visage assombri. Il la releva d'un coup sec et plongea son regard vert dans celui du félin d'un air un peu farouche, comme s'il voulait tester sa réaction.

« Les autres fées. La plupart sont mortes. »

Il prit une mine accablé, mais quelque chose dans le paysage sembla attirer son regard et sa figure fut de nouveau empli d'une quiétude frivole, manifestement plus naturelle.

« Tu as souffert ? Moi, je n'ai pas eu peur de l'adversaire. J'aurais pu le tuer, mais je savais qu'ici les enfants auraient trop besoin de moi. Tu veux aller au ruisseau avec moi ? J'ai envie de me baigner. »

Sans attendre de réponse de la part du chat, il tourna les talons et s'engouffra plus profondément dans la forêt. Les animaux ne le craignaient pas non plus, ils semblaient même intrigués, légèrement attirés par sa présence. Son côté fée, peut-être ?
Peter sourit, à nouveau, découvrant ses petits dents de lait qu'il n'avait jamais perdu.



Codage by TAC
Mer 13 Aoû - 1:05
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

Plus il discutait avec les fables, plus il semblait à Botté que chacun avait un petit quelque chose qui le rattachait à son monde, un petit détail, une personne, un objet, un petit rien qui maintenait la magie dans le cœur. Lui n’avait jamais particulièrement « aimé » ses bottes, elles lui avaient rendu un fier service et l’avaient fait connaître, mais c’était tout. Quant aux connaissances… Disons qu’il ne s’attachait pas facilement et rarement durablement.

Comme toute personne connaissant l’histoire de Peter Pan, Botté avait entendu parler de Tinkerbell, mais pour des raisons évidentes (puisqu’il évitait les fées), il ne l’avait jamais rencontrée. Le détective avait durant une période tâché de recenser tous les contes et les fables auxquels il pourrait avoir à faire, si bien qu’à ce jour il n’était pas mauvais pour en reconnaître les personnages, ne serait-ce que de nom. Les mundanes avaient une façon parfois étonnante d’en parler et il arrivait qu’il ait des surprises lorsqu’il se fondait sur un texte trouvé dans une librairie quelconque à New York.

Il ne précisa pas à Peter que ce n’était qu’une manière de parler quand il parlait de fuite. Le gamin avait l’air susceptible, et il ne voulait pas se risquer à ce jeu.

- Je suis désolé, je ne connais pas vraiment de fées, elles ont un peu… peur de moi je crois, alors je ne savais pas.

Le plus gamin des gamins, c’était bien Peter Pan. Botté eut à peine le temps d’enregistrer l’information qu’il filait déjà dans les bois et le chat n’eut pour toute solution que de le suivre en courant. Discuter allait se révéler un peu… délicat.
Les rumeurs qui disaient que les chats n’aimaient pas l’eau n’étaient pas fondées dans le cas de notre Maître Chat en tous cas, et une fois arrivé à l’onde, celui-ci n’hésita pas à effleurer l’eau avec ses pattes.

- A propos d’enfants, tu ne crois pas que tu vas manquer à tes protég…

VLOUF.


Une gigantesque gerbe d’eau venait de tremper les chats des pieds à la tête, il resta abasourdi et déconcerté, sans même regarder autour de lui pour savoir de qui venait l’offense. Honnêtement, on se fiche des chiens mouillés, mais aurait-on vu la tête de Botté en cet instant que l’expression aurait été amenée à changer, et pas pour le bien du genre félin…
Jeu 14 Aoû - 19:45
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

PETIT OISEAU MAGIQUE

PETER PAN & Botté


Peter jaugea le chat de haut en bas, un effet peu convaincant du fait que l'animal était, précisément, un chat. Or, décortiquer un chat du regard ne donne pas la même impression que celle de considérer un être humain. Cela étant, tout en ôtant son sweat-shirt pour le jeter négligeamment sur l'herbe humide, Peter scruta le regard sérieux de Botté avant de répliquer :

« Pourquoi les fées auraient-elles peur de toi ? Tu ne fais pas tellement peur...E Tu as essayé d'en manger une ? Elles n'ont pas très bon goût je pense. Je suis sûr qu'elles sont très acides. Ou alors très très sucrés. Elles sont surtout fait de lumière, non ? Quel goût à la lumière, ça je ne sais pas... Personne ne le sait d'ailleurs, pas vrai ? C'est sûrement très très très chaud, mais... »

Ce ne fut qu'alors qu'il se rendit compte que son interlocuteur ne réagissait pas à sa plaidoyerie. Peter avait entrepris, sans cesser de bavasser, de pénétrer lentement dans le ruisseau. Il avait retroussé les pans de son jean trop petit et se laissait imprégner par la fraicheur vivace de l'eau. Tout absorbé par son action autant que par son discours, l'état du chat ne s'imposa à sa vision que plus tard... Et l'effet de surprise ajouté au comique de la scène ne put que lui arracher un éclat de rire digne d'un gazouillement d'oiseau. Un oiseau hilare, du coup.

« Les chats n'aiment pas l'eau, hein ? Ton pelage est tout brillant ! »

Toujours secoué d'un rire qu'il ne parvenait pas à taire, Peter se débarrassa de son pantalon. Il fut un peu gêné, non par cette brusque impudeur, mais par les motifs ridicules de son slip : des pingouins. Avant, il n'avait pas à porter de slips...

« Bon, maintenant que tu es mouillé... »

Il saisit Botté par la peau du cou et avant de laisser le temps au chat de comprendre, il le projeta plus loin dans la rivière. Un endroit plus profond. Tout cela fut ensuivi d'un fou rire carrément sonore.
Peter se mit alors à courir pour rejoindre le chat qui se débattait dans l'eau, les yeux exorbités. Il plongea dans l'eau profonde et en ressortit les cheveux plaqués sur le front, les cils encombrés de gouttes grises.

« C'est très amusant de jouer avec toi ! Tu as des chatons, toi ? Et une femme chatte ? »

Déjà, le désir fulgurant de faire du chat son ami avait imprégné son coeur.





Codage by TAC
Jeu 21 Aoû - 22:45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: