bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: Passages du passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Products of our past and prisoners of it [ft. Kumiho Fox]
avatar
Invité



Products of our past and prisoners of it

Crock Tickner | Kumiho Fox



Le jour ou la nuit. Le temps qui passait n'avait aucune incidence sur l’existence de Crock qui voyait invariablement ses journées se ressembler. Ici, dissimulé dans les profondeurs des égouts de New York, c'était comme si le monde du dessus n'était qu'illusion, le reflet d'un miroir brisé dont on entendait seulement l'écho au loin, le vrombissement des voitures sur l'asphalte au dessus de votre tête et les tremblements dans la terre due au serpent de métal qui passait régulièrement non loin.
C'était le quotidien de Crock depuis très longtemps. Si longtemps qu'il commençait à se demander si son passé n'avait pas été qu'un rêve, à moitié oublié et à moitié conscient. Dans les vapeurs nauséabondes de ces tunnels sombres, le crocodile se souvenait pourtant du Crooked man, de son faux air de gentleman mais de son aide surtout. Avant qu'il ne vienne lui proposer son aide, le crocodile n'était qu'un animal et agissait comme tel. Des instincts purs, primaires, blessé et perdu. Le Crooked man lui avait offert un toit, un travail, une apparence humaine. Il lui avait permis d'apprendre à lire et à écrire, d'être humain. Au départ, Crock pensait que c'était une bonne chose mais au final, il commençait à se demander si il n'aurait pas mieux fallu qu'il reste animal.

Un nouveau vrombissement due au métro tira Crock de sa rêverie et il ouvrit les yeux. Au dessus de son visage couvert de cicatrices, des néons crépitaient avec acharnement, chauffant le reptile à l'aspect humain de leurs rayons bienfaiteurs. Ce dernier poussa un profond soupire, qui était relativement impressionnant pour un humanoïde vu la taille de sa cage thoracique, et il se releva, repoussant doucement la lumière chauffante qu'il avait bricolé afin de pouvoir dormir sans craindre de mourir de froid. L'hiver commençait à arriver dans la capitale et il allait falloir qu'il hiberne pendant de nombreux jours. Il n'aimait pas cela, il se sentait faible et pleutre de de voir se cacher. Mais il était trop attaché à sa survie pour risquer sa vie en sortant par grand froid.
Le crocodile se leva, enfilant une imposante polaire rafistolée et un grand par-dessus afin de se maintenir au chaud. Il ne put que remarquer sa main droite. Deux jours déjà qu'elle s'était recouverte d'écailles grises tirant sur le verdâtre et que ses ongles s'étaient allongés en griffes noires. Il l'avait dissimulé sous des bandages de fortune mais malheureusement ça n'empêchait pas le sort qui l'attendait.

Crock n'avait plus d'argent, plus de glamour de bonne qualité et les stocks du Crooked man commençaient à défaillir. Si il ne faisait rien, dans quelques temps, il finirait à nouveau dans les eaux crasseuses des égouts sous forme animal, attendant avec la faim au ventre que quelqu'un descende pour avoir un peu à manger. Sauf que les rumeurs allaient vite dans la ville et bientôt, on le traquerait pour le ramener à la Ferme. Crock serra les poings en grognant sourdement. Il était hors de question qu'il retourne dans cet enfer. Il préférait crever plutôt que de se faire enchaîner à nouveau, surtout pas avant d'avoir retrouvé Peter. Ce sale gosse était introuvable et pourtant le crocodile avait cherché partout où il avait pu. Mais personne n'avait remarqué l'enfant oiseau, et ses recherches semblaient voué à l'échec. Et pour cela, il devait trouver un travail et vite, de quoi payer suffisamment de glamour bas de gamme pour continuer ses recherches.
Crock s'approcha de son bureau, une vulgaire table de récupération qu'il avait rafistolé avec des pieds bancales et des trous partout et recouverte de paperasse en tout genre, la plupart du temps maintenu ensemble par des cordes fines et protégées de l'humidité par une grande bâche en plastique. Il retira cette dernière et commença à regarder dans tous ses papiers, des éléments du Crooked man qu'il avait sauvé comme il avait pu après la virée de ce charmant shérif. Crock ignorait si Bigby Wolf savait qu'il avait travaillé étroitement avec le Crooked man mais il en doutait. Après tout, le crocodile était pour ainsi dire invisible aux yeux de tous, et pourtant sa masse musculaire ne passait pas inaperçue. Mais les Fables des hautes sphères n'avaient que faire des rats d'égouts dans son genre, et tout le monde s'imaginait que Crock était un gros bras sans cervelle qui n'était dangereux que pour une minorité de personne. Ils avaient tort. Ne jamais sous estimer un prédateur affamé, surtout ceux qui guettent en eau trouble.

Le crocodile leva un sourcil en arrachant une feuille d'une pile crasseuse. Sur cette dernière il y avait collé la photo d'une des "amies" du Crooked man. Kumiho. Il se souvenait d'elle, il l'avait croisé de temps à autre quand il venait dans son bouge sordide afin de réquisitionner de l'argent pour le Crooked man... ou la ramener de force si elle refusait d'obtempérer. Crock détestait ce genre de job. Il avait toujours eu une certaine faiblesse pour la gente féminine. Mais pas dans le sens que beaucoup pourrait l'entendre, évidemment. C'était par mélancolie pour les sirènes qui avaient été les seules créatures de Neverland à apprécier sa présence et à lui chanter des chansons pour calmer ses humeurs. Il se souvenait avec un sourire des fois où elles s'amusaient, s'accrochant à ses écailles alors qu'il les faisait nager à toute vitesse. Leur rire cristallin résonnant dans le lagon... mais à présent ce n'était que des cadavres flottant mollement dans une baie sanglante.
Crock fronça les sourcils et ferma un instant les yeux avant de ranger le bout de papier dans la grande poche de son imperméable. Il n'aimait pas demander de l'aide mais il n'avait plus le choix. Il allait falloir faire une croix sur sa fierté aujourd'hui si il voulait survivre dans ce monde. La silhouette imposante quitta son repaire, fermant la porte grinçante derrière lui et la verrouillant en utilisant sa force pour entourer la poignée avec une barre de métal qu'il pliait aisément.

Le vent glacial heurta son visage si durement quand il ouvrit la bouche d'égout que Crock poussa un juron étouffé avant de sauter en dehors et refermer rapidement la dalle, rabattant sa capuche  et son col pour se protéger. Bon sang, il fallait qu'il fasse vite si il ne voulait pas crever en pleine rue. Heureusement, sa connaissance des tunnels de maintenance du métro et des égouts lui avaient permis de se construire une carte mentale de tout New York et il arrivait relativement bien à se repérer afin de sortir dans une ruelle adjacente du Neuf de Pique. Cet endroit avait l'apparence d'un bar à l'ambiance tamisée tout ce qu'il y avait de plus banal, mais Crock savait ce qui se passait entre les murs confinés. Quand il entra, beaucoup le remarquèrent vu sa taille relativement impressionnante, mais il ne s'en offusqua pas et vint s'asseoir au bar, observant les motifs et décorations asiatiques un peu partout. Il perçut un léger cri étouffé non loin et tourna la tête. C'était une des serveuses qui l'avait visiblement reconnu, ce qui n'était pas difficile. Il eut à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'elle s'était déjà éclipsée pour aller prévenir sa maîtresse. Il eut un sourire, toujours satisfait de voir qu'il apportait la crainte auprès des gens simples. Enfin, au moins, son rendez vous était prévu. Il demanda un verre de whiskey au barman qui hésita un instant puis, voyant le calme apparent de son client, s'exécuta avec une certaine inquiétude. Il ne manquait plus que Kumiho pour commencer.

Spoiler:

Jeu 18 Déc - 22:52
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Il dégageait du Neuf de Pique, une ambiance joviale, entre rires et tintements de verre ce soir. Presque normale.
Oui presque, car le véritable jeu ne commençait que tardivement ... Les ombres féminines chuchotaient entre les chambres, dans la partie cachée de l'établissement. Derniers potins, discussions anodines ou légères inquiétudes au vu des agissements de la Pègre ces derniers temps.
Il n'en avait pas fallu longtemps après la chute du Crooked Man pour que les guerres intestines ne reprennent, chacun mordant et défendant son bout de jambon. Son territoire et ses mains mises. La vieille, la tenancière du bar avait dû montrer les crocs face à des petits roquets qui pensaient que leurs désirs étaient au dessus des lois du commerce de Kumiho. Grave erreur, de croire que la femme ne pouvait s'avérer que douce et soumise.
Sans un regard en arrière après une petite mise au point personnelle, la renarde avait fait signe à Jin.
On ne les reverrait pas au Neuf de Pique avant un moment...

Doucereuse routine qu'était la leur depuis quelques temps, mais ce n'était pas assez pour regretter la présence de ce vicelard de Crooked Man. Kumiho avait la ferme intention de faire comprendre qu'elle était la seule maitresse à bord désormais et effacer l'ombre du parrain. .
Mais parfois la noirceur reste accrochée, crasse invisible et sinueuse.

C'est ce qu'elle se disait, une moue contrariée au bord des lèvres en descendant rapidement des étages. Elle était en train de régler le "départ" d'une de ses filles, option possible mais rarement évoquée et peu accordée, comprenez l'achat de sortilèges onéreux d'oubli pour les garder tous en sécurité, eux comme Sofia, quand la nouvelle était arrivée.
Une de ses filles était entrée en trombe dans son bureau pour lui annoncer la venue d'un client tout à fait particulier...
Ou plutôt un ancien larbin.
Une ombre écailleuse sortie de sa tanière. Un passé pas si révolu que ça.

La crasse et les ténèbres restaient accrochés à ses talons, ou peut-être qu'elle vivait depuis trop longtemps dans cet univers pour ne pas s'y enfoncer à corps perdus. Mais Tickner était particulier.
Pas tout à fait un ennemi.
Un ami ? non plus.
Plutôt une longue connaissance aux souvenirs bien trop vivaces et précieux au goût de la renarde. Il savait. Elle savait.
Et le silence avait pris place entre eux depuis la chute de leur patron commun, accord tacite et non concerté mais éffectif... jusqu'à maintenant ? Crock avait peut-être l'apparence d'une grosse brute dénué d'intelligence, mais la kitsune le savait au contraire redoutable, et pas que sur le terrain physique.
De son point de vue, il n'était pas non plus si méchant que cela, mais il ne serait jamais un véritable modèle de droiture. Et sa présence l'interloquait un peu.

Elle ne le craignait pas mais resta méfiante en s'approchant de lui, s'accoudant au bar à ses côtés. Rassurant le barman, elle s'était saisi d'un verre et d'une bouteille à son tour. Quoi que le crocodile était venu faire au Neuf de Pique, il était hors de question qu'il menace ses employés.

Un sourire fleurit sur ses lèvres alors que la lueur au fond de ses prunelles se fit plus sombre.

"- Je ne te pensais pas dans le coin... Que me vaut ta visite Crock ? "

Véritable curiosité d'un lien ténu, enfoui sous les ombres...



Spoiler:
Ven 9 Jan - 20:21
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité



Products of our past and prisoners of it

Crock Tickner | Kumiho Fox



Imposante silhouette accoudée au bar, Crock semblait fixer le fond de son verre mais son regard parcourait la salle, identifiant chaque personnalités qui s'étaient réfugiés dans ce bar pour se saouler et potentiellement utiliser les services de la maison de passe pour assouvir leurs bas instincts. Crock ne comprendrait jamais cela. A quoi bon s'accoupler si ce n'était pas pour la reproduction et la survie de l'espèce ? D'autant qu'aucune crocodile femelle n'était visible à la ronde. Pourquoi le crocodile serait il intéressé par une humaine ?
Un groupe d'hommes visiblement passablement éméchés s'esclaffèrent bruyamment et le crocodile fronça les sourcils en resserrant son imposante main autour de son verre. Il n'appréciait rien de mieux que le silence et le calme. Mais l'arrivée de celle qu'il attendait interrompirent ses songes de colère, et il tourna ses yeux dorés de reptile vers elle, une autre conséquence de son glamour défectueux. Il esquissa un léger sourire à l'adresse de la kitsune qui était venu s'asseoir à ses côtés en reprenant une gorgée de son verre de whisky.

- Bonsoir, Kumiho. Ça fait un baille... Les affaires vont bien ? demanda-t-il en toute innocence. Autant essayer de briser la glace autant que possible vu la tension qui régnait entre les deux anciens collègues. Certes, vu son arrivée, elle ne lui portait visiblement pas trop de grief à cause de ce qu'il avait du faire au service du Crooked Man, mais sans doute savait elle qu'il n'avait pas eu le choix sur le sujet. En tout cas, elle se montra plutôt froide dans sa réponse mais Crock n'en tint pas rigueur. Après tout, c'était compréhensif. Combien de fois avait il du emmener une Kumiho enragée, se débattant comme une furie pour ne pas retourner voir son patron.

- Je suis partout, Kumiho. Les souterrains de cette ville sont mon air de jeu... répondit-il de sa voix grave avant de reprendre une gorgée de whisky. Je suis ici pour t'offrir mes services, ni plus ni moins. Depuis la mort de tu-sais-qui, j'ai beaucoup de mal à joindre les deux bouts...

Il sortit sa main droite de sa poche, montrant rapidement sous son imposant gant la peau écailleuse qui apparaissait sur son poignet avant de la ranger à nouveau, craignant que des mundanes ne le remarque.

- Le shérif a plus ou moins bouleversé la vie de beaucoup de Fables en éliminant cette vermine arrogante, et la mienne plus que quiconque. Et si je ne veux pas retourner croupir à la Ferme, il me faut un revenu...

Un homme ivre se mit à beugler non loin d'eux une chanson douteuse alors que ses amis éclataient de rire et Crock fit une grimace. Bon sang, si personne ne faisait taire ces imbéciles, il allait devoir se faire violence pour ne pas leur écraser le visage contre le pavé de la rue.
Mais il se força à retourner son attention vers son ancienne camarade et se rasséréna, poussant un soupir en faisant tourner le liquide précieux à l'intérieur de son verre de façon assez hypnotisant.

- Je ne vais pas te faire un dessin, tu connais mes capacités et mon utilité. Je comprendrais un refus vu notre passif, mais sache que nous étions tous forcés d'obéir au Crooked Man et ce que j'ai fait, je ne l'ai pas fait par plaisir, crois moi.



HRP:
Lun 12 Jan - 14:01
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité

A coté du crocodile, la maquerelle semblait frêle, minuscule même. Mais le regard qu'elle dardait sur lui était loin d'être faible. Sombre, franc dans cette ténacité, cette froideur qu'elle avait de le considérer comme égal à elle.
Déjà, à l'époque, Foxy toisait le colosse d'un regard furibond, et il avait mangé un certain nombre de fois des touches de poils. Mais c'était toujours mieux que l'indifférence et le dédain glacial qu'elle affichait face à leur boss commun. Si pour Crock, l'apogée du Crooked Man avait signifié une vie décente, cela avait le contraire pour la renarde.
A la question de son vis-à-vis, elle répondit par un sourire matois, vague.

"- Pas trop mal, on se débrouille plutôt bien."

Si la réalité du métier restait inchangée, les choses avaient tout de même évolué depuis la chute du parrain, et la disparition fortuite de son sous-fifre en charge du Neuf de Pique. Les temps étaient parfois durs financièrement, mais Kumiho pouvait se targuer de donner une certaine liberté à ses filles. Et un confort, des règles, que l'on franchissait pas à moins d'être totalement suicidaire.
Mais la maquerelle ne s'étendrait pas là-dessus, ce n'était qu'une question polie après tout, et Crock ne tarda pas à aborder le sujet de sa venue.
Et très vite, le regard de la renarde dévia sur la main qui commençait à recouvrer sa véritable apparence. Une grimace apparut sur son visage, alors qu'elle fronçait les sourcils.
En effet, ce n'était que le début, et Crock retrouverait en quelques semaines- au mieux- sa peau de reptile. La jeune femme pencha la tête, silencieuse, l'écoutant d'une oreille, tandis qu'elle réfléchissait.
Elle le laissait venir.

Certes, c'était son affaire, sa merde. Et Kumiho n'était en général pas assez généreuse pour s'embourber dans les problèmes des autres, surtout si elle avait une légère dent contre eux. Mais elle connaissait aussi la fierté du Fable, et s'il était venu jusqu'au Neuf de Pique, c'est qu'il y avait réfléchi. Elle avait clairement l'avantage, et comptait en profiter.
Un peu.

"- Sa disparition du paysage n'a pas été une catastrophe pour tous. "
Sourire entendu.

Sur ce point, ils seraient peut-être éternellement en désaccord, mais elle pouvait le comprendre. L'accepter, non, car la chute du Crooked Man avait signé sa liberté. Lui qui était si résolu à ne pas aller se perdre dans la prison doré de la Ferme pouvait-il le comprendre ?
Le renarde finit son verre d'une traite, l'alcool lui brulant délicieusement la gorge en écoutant la demande claire et net de Crock.
Ses dires la replongeait dans un passé qu'elle aurait aimé barrer d'un trait sombre une bonne fois pour toutes. Mais c'était ainsi, et rien ne pourrait l'effacer.

"- Et pourtant, tu l'as fait." Le ton était malgré tout empli d'une petite note amère. Pour elle, Tickner avait toujours été trop docile, trop fidèle. Plaisir ou pas, une petite voix lui soufflait que le crocodile aurait pu, juste une fois, la perdre ... mais trouver une alternative devant leur ancien patron comprenait certains.. risques.
"- Viens, allons en discuter au calme, je vais voir ce que je peux faire pour toi."
Le sujet devenait trop sensible pour être discuter accoudé à un bar, et Kumiho savait qu'il trainait parfois des oreilles indiscrètes dans la salle.

D'un signe de tête, la renarde indiqua à Crock de la suivre dans une petite salle derrière le bar.
En entrant, un seul regard suffit pour que Jin et son calepin disparaisse, une mine tout de même méfiante envers le crocodile.
Au centre de la pièce aux lueurs rousses trônait une table et quelques chaises ouvragées,  mais elle ne s'assit pas tout de suite, farfouillant au fond d'un tiroir avant d'en ressortir un bracelet épais.
En argent et d'une simplicité déconcertante, mais un œil observateur aurait peut-être noté une légère aspérité sur sa surface et les petits signes étranges gravés à l'intérieur. . En vérité, le bracelet n'était qu'un contenant.

Fixant Crock dans les yeux, Kumiho, d'un ongle ouvrit l'anneau et posa le bijou entre eux, sur la table.

"- Ça te dépannera pendant un mois, mais il faut que tu mettes un de ton manteau et une écaille, ou un ... poil avec. " Les cheveux n'étaient malheureusement pas à l'ordre du jour avec lui ! " Et tu ne me dois rien".
Du moins pour l'instant.
Rien n'était totalement gratuit avec la renarde.

Revenant à l'essentiel de la demande du Crocodile, l'asiatique poussa un léger soupir, s'asseyant et lui fit signe d'en faire autant. Ces quelques minutes lui avait permit de commencer à peser le pour et le contre, évaluer globalement les avantages et les risques. Mais malgré la logique, les décisions de Kumiho étaient parfois le résultat de ses émotions.
Ses yeux d'encre scrutaient le colosse des pieds à la tête, comme pour l'évaluer d'un regard neuf.
Autant ne pas tourner autour du pot, et être aussi directe que lui.

"- Je ne peux rien te promettre. Mais j'ai des contacts, à qui tu pourrais être certainement bien utile et tu pourrais aider ici. A la sécurité de l'entrée pour l'instant."
Le reste, elle préférait ne pas lui faire confiance de suite. Certes, ils avaient un sacré passé en commun, et il lui semblait que ces temps-ci les ombres accrochées à celle du Crooked Man ressortaient de leurs antres, mais elle avait une maison à protéger.
Et elle devait bien avouer que Crock Tickner pesait son poids dans ce domaine.

"- Quelques jours par semaine, et j'exige de savoir pour qui tu bosses à côté... A la moindre merde, tu disparais, tu te fais discret. Je ne veux pas que l'on fasse de liens avec ce que nous étions".
Plus redoutables que les armes, étaient les informations, et la guerre interne qui sévissait dans le milieu de la pègre préoccupait Kumiho, tout comme la volonté des hautes autorités fables de vouloir purger la ville.


La bouche de la maquerelle s'ouvrit pour préciser certaines choses et le laisser accepter ou s'en aller, mais aucun son n'en sortit, interrompue par un boucan d'enfer de l'autre côté de la cloison.

Et merde, ils pouvaient pas s'enivrer tranquillement !
La kitsune se leva rapidement, les prunelles luisant dans l'ambiance tamisée et une mine sombre sur le visage. Son regard fendu accrocha celui du Crocodile. S'il voulait lui prouver sa bonne foi, c'était le moment...


Sam 7 Fév - 22:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: