bienvenue

Nous sommes un Forum RPG jouant sur l'univers des jeux et comics Fables/The Wolf Among Us. Ce site est réservé aux gens âgés de 18+ pour son caractère mature. Le jeu de rôle est sérieux, mais libre. Débutants comme vétérans sont la bienvenue parmi-nous !

top sites

rumeurs

▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
▬ Rumeur...
AccueilAccueil  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Passages du passé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le serpent peut-il aimer le chant de l'oiseau ?
avatar
Invité
La forêt dense n'avait point la grâce de l'antique jungle où avait vécu Kaa. Mais elle offrait un refuge douillet pour le reptile. Il pouvait y vivre loin du tumulte des Deux Pattes et des animaux de la Ferme. Lové en hauteur sur une branche, le serpent observait les alentours. Quelques rongeurs, animaux communs de ce monde, lui avaient servi de repas. Le ventre gonflé, le reptile digérait lentement, laissant ses yeux mi-clos traquer le moindre mouvement. Même dans une forêt aussi modeste, il faut savoir demeurer sur ses gardes.

Des brindilles se mirent à craquer sous les pas d'un Deux Pattes. La paupière de Kaa se releva. Son corps se tendit, dardant sa tête hors des feuillages. Ce qui approchait lui demeurait encore inconnu. Trop lointain, trop imperceptible. Le reptile glissa de branches en branches, essayant de rejoindre l'inconnu. Une silhouette se fit voir parmi celles des arbres. Kaa s'enfouit lentement parmi des feuilles mortes, essayant de ne pas être vu avant qu'il ne l'ait décidé.

La silhouette semblait appartenir à un jeune homme. Il n'avait pas la démarche chaloupée des Deux Pattes femelles. Kaa se mit droit, dardant sa langue pour mieux percevoir son environnement. Le Deux Pattes ne semblait être ni Snow (pas d'apparats femelles), ni Bigby (silhouette bien trop fine). Ne tenant plus d'impatience, le serpent fila entre les jambes du Deux Pattes et stoppa net devant lui. Kaa se mit droit, relevant le haut de son corps, sa tête à la hauteur de l'humain. Avançant légèrement son faciès, le serpent put voir à qui il avait affaire.

« Boy Blue ! Quelle ssssurprisse. Te sserais-tu perdu en voulant te rendre à la Ferme ? »

Kaa balança lentement son corps de gauche à droite.

« Tu devrais te méfier de la forêt, petit Deux Pattes. Il y a iccci des créatures dénuées de ssscrupules. »
Lun 15 Déc - 17:14
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Ce matin là, le secrétaire du Business Office avait fait un tour à la ferme, à bord de sa propre voiture. Il avait fait le voyage seul. L'ont avait contacté les bureaux tôt pour obtenir une aide auprès des services personnels des Woodlands. Malheureusement, le personnel manquait à la ferme comme à Fabletown. Certains étaient malades, d'autres avaient été débordés par le travail.

Boy Blue travaillait à ce moment là auprès de Snow White lorsque l'appel résonna à travers les bureaux. C'est son supérieur qui répondit et c'est après quelques minutes de discussion qu'elle interrogea le jeune homme du regard.

" Un instant... "

Elle posa l'appareil et fit signe à Boy Blue d'approcher, l'air tout à faire sérieuse. Timidement, l'employé s'approcha et scruta sa boss du regard, que lui voulait-elle donc ? Elle posa l'appareil un moment et soupira.

" N'avais-tu pas dit que tu avais déjà travaillé avec le Dr. Swanson ? "

" ... Oh, oui ! C'était en mille neuf cent... "

Elle eut l'air soulagé, étirant un maigre sourire.

" Bien, tu pourras rendre un service, tu me devais bien ça, non ? "

Une dette était une dette. Boy Blue devait quelque chose à Miss White depuis déjà trop longtemps et selon elle, ça en revenait à devoir quelque chose à la ville, comme à la ferme. Suspicieux, il regardait son supérieur d'une paire d'yeux interrogatifs.

"... Et quel est le problème ? "

Snow White avait reprit l'appareil, l'approchant de son oreille, avant d'enchainer ses dires.

" Des débris mundanes se sont échoués dans le lac de la forêt dense. Le problème est que nous n'avons pas de personnel suffisamment expérimentés en ce moment même, et laisser ces débris pourraient nuire aux animaux de la ferme et polluer l'eau si nous n'agissons pas vite. Ce n'est pas une urgence, mais plus vite ce sera retiré, moins les dommages seront grands. À ma connaissance, tu es le seul Fable capable d'y aller sans faire de bêtises, tu as travaillé avec le docteur, tu sais de quoi il s'agit. "


Elle fit une pause, écoutant les murmures au bout du fil avant de revenir à Blue.

" Tu auras une équipe avec toi. Deux personnes. Le docteur n'est pas disponible, mais nous avons quelques directives pour te guider. "

Le secrétaire n'aimait pas ça, oh il avait risqué plus, mais son travail était déjà... Suffisamment prenant, il n'allait pas en plus...

" Tu acceptes ? "

L'adjointe Au Maire le lorgnait d'un regard laser, si intimidant qu'il n'oserait pas lui dire non, là. Au risque de paraître comme un dégonflé. Dans un petit soupire nerveux, il avait haussé les épaules, l'air confus.

" Je... Je suppose que je n'ai pas le choix. "


***

Ainsi, il s'était retrouvé à la ferme et traversait maintenant la verdoyante pelouse où arborait d’impressionnants troncs d'arbres feuillus. Des fleurs par millier jonchaient les sols, toutes plus colorées et vives les unes des autres. Des champignons et des bestioles parlantes grouillaient sous les feuilles mortes et les plantes diverses. Il avait franchit pas mal de kilomètres, lorsqu'il rencontra l'un des prédateurs du Livre de la jungle, alias une connaissance de Mowgli.

Il ne craignait pas les créatures dangereuses, enfin, pas lorsqu'il était bien équipé. Il savait toujours qu'au fond, son heure n'avait pas encore sonnée. Quelques pas suffirent pour qu'il soit nez à nez à un énorme serpent et pas n'importe lequel. Il s'agissait de Kaa, un allié éloigné de Shere Khan, si on veut.

" Oh ! Bonjour Kaa ! Tu es plus dodus que la dernière fois où l'on s'est croisés. Ça te plaît ici ? "


Kaa avait beau faire neuf mètres de long, Boy Blue savait qu'il ne lui voulait pas de mal, ou qu'il ne pouvait pas le manger, pas pour le moment. Tout comme les autres créatures, une équipe n'allait pas tarder à le rejoindre et il n'était pas venu ici sans protection, ceux qui l'avaient envoyé ici n'étaient pas stupides !
Jeu 18 Déc - 6:01
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
L'absence de la plus petite effroi chez Boy Blue laissa Kaa pantois. Le serpent pencha la tête sur le côté, plissant les yeux comme pour mieux scruter le Fable.

« Je ne sssais jamais sssi tu fais preuve d'inconssscience à mon égard, ou sssi tu es plus intelligent que tu ne veux le montrer... »

Le serpent ramena son corps, formant une série de boucles superposées. Sa tête se remit à se balancer doucement, tic du reptile pouvant troubler ses interlocuteurs.

« Sssi tu voulais me flatter, tu aurais du dire Oh Kaa, vous avez bien grandi depuis la dernière fois ! ou Grand Kaa, vous sssemblez avoir fait bonne chasse ! Mais tu es jeune, et tu n'as pas été élevé dans la Jungle. Pas comme Mowgli. Tu ne connais pas les mots de la Jungle. »

Kaa inclina la tête, dans un grand mouvement.

« Je te pardonne donc. »

Kaa avait dit cela comme s'il venait de faire un acte magnagnime.

« Cette forêt est... acceptable. Elle ne vaut pas ma Jungle, les sssinges manquent cruellement. Pour les chercher, je me dois d'aller les traquer jusssque chez les Mundanes... »

Kaa pencha la tête, regardant Boy Blue par en-dessous.

« Mais tu dois être au courant, Misss Sssnow ssse plait sssouvent de mes essscapades. Mais toi que viens-tu faire ici ? Je pourrais te guider. Un enfant comme toi ne pourrait pas aller très loin ssseul dans cette forêt. »
Jeu 18 Déc - 19:55
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Le blondinet trainait avec lui ses lourds outils de plongées. Il avait déjà plongé auparavant, auprès du Doc. En 400 ans, les opportunités étaient grandes. Une seule fois toutefois, mais ça lui suffisait pour ce genre d'épreuve, un truc de rien, donc. Ses yeux s'étaient dirigés vers le grand reptile, il avait allongé, en effet. Grossi aussi ! Plus titanesque qu'il ne l'était déjà par le passé. Un sourire amical avait étiré les traits du jeune homme, qui se pencha pour une révérence. Il connaissait maigrement Kaa, mais suffisamment pour savoir que ce serpent avait du mal à digérer tout ce qui ne le caressait pas, que ce soit en nourriture ou en paroles. Après s'être incliné, il reprit son chemin, nullement intimidé.

"Oh, je suis conscient des plaintes Miss White. Elle passe toujours par moi avant les autres."

Il poussa quelques branches et feuillages, avant de doucement se retourner et envoyer un clin d'oeil au serpent.

"Tes écailles sont plus resplendissantes avec les années, je me trompe ? Et je t'avoue que je suis un peu perdu dans cette immense forêt, ton idée me plaît beaucoup ! Je... Serais honoré d'être en ta présence, Kaa."

Avait-il dit gentiment. Blue n'était pas là pour faire la guerre et, il n'avait pas suffisamment d'orgueil pour s'opposer aux dires de Kaa, après-tout, c'était mieux comme ça.
Sam 27 Déc - 23:56
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Kaa émit un rire, sa tête tressautant au rythme de ses éclats de voix.

« Oh vil flatteur... Tu sssais parler à un ssserpent... Sssuis-moi donc, petit d'homme. »

Si Kaa avait été un animal à sang chaud, il aurait rougi. Mais l'immense sourire, qu'il ne cherchait même pas à dissimuler, était des plus éloquents. Le serpent grimpa au sein des branches, guidant Boy Blue jusqu'au lac des sirènes. L'équipement de plongé possédé par le Fable était des plus éloquents concernant sa destination.

« Je sssupose que tu es venu nettoyer cce qui est tombé réccement dans le lac. Les sssirènes n'ont pas apprécccié. Méfie-t-en. Elles ont sssouvent faim, et un jouvenceau dodu dans ton genre, elles ne cracheront pas desssus. »

Kaa, lui-même, se méfiait de ces créatures. Même s'il ne risquait pas de finir dévoré par les filles de l'onde, le danger demeurait. Les sirènes avaient des jeux bien cruels lorsqu'elles s'ennuyaient. Seul Peter Pan pouvait les approcher sans crainte, auréolé de son ancien statut de Roi de Never Land.

Toujours juché au sein des branchages, Kaa se laissa pendre tête en bas. Il pouvait sentir l'eau toute proche. Sa fraicheur lui caressait doucement les écailles.

« C'est iccci. Tu ne vas pas plonger seul, j'essspère. Vous ne ssserez pas trop de deux. Voire de trois. »

Il pourrait, éventuellement, prêter son aide. Kaa n'était pas un piètre nageur. Mais l'animal aimait se faire désirer.

Citation :
S'il y a la moindre modification à faire, n'hésite pas à me le dire ! J'espère que tu as passé de bonnes fêtes.  Hi
Dim 28 Déc - 0:39
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Le jeune intendant s'était plantée devant le Lac qu'il scrutait d'un oeil méfiant. En effet, les sirènes ne mettraient pas de temps à tenter tout ce qui serait possible sous l'eau, à commencer par le dévorer par petites bouchées. Le blondinet installait son équipement lorsque le Serpent siffla à ses oreilles. Un bref regard en arrière lui révéla que ses coéquipiers ne seront pas là avant un moment et autant commencer tout de suite ; il n'avait pas l'envie de poireauter au beau milieu de la forêt. Plus vite ce sera commencé, plus vite ce sera achevé.

Aussitôt, Boy Blue plongeait ses pieds dans l'eau. Puis il se tourna vers Kaa et étira un malin sourire. Ce serpent était presqu'aussi orgueilleux que Bigby, presque. Il n'allait pas y aller seul lorsqu'il avait l'occasion d'être accompagné, si ?

" Et ça te dirait de plonger avec moi ? Si tu veux m'accompagner, j'en serais ravi. Je doute que les sirènes s'intéressent à du reptile, de toutes façons. "


Sur ces dires, il enfilait son masque et installait les bonbonnes d'oxygène, un peu nerveux, quand même. Il n'avait pas plongé depuis des lustres.

Spoiler:
Dim 11 Jan - 11:58
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Le serpent descendit de l'arbre, son corps se coulant dans l'herbe tout en se rapprochant du rivage. Après tout ses journées à la Ferme étaient des plus paisibles. Mornes même. Il n'allait pas cracher sur une petite distraction.

« Je ssserais ton ange gardien, petit d'homme. Et ma force saura t'aider à soulever les plus lourds débris. »

Le python n'avait pas l'habitude de plonger. Lors de ses balades dans les égoûts, son corps n'était qu'immergé en partie, laissant sa tête hors de l'eau. Il n'était pas un anaconda. (Même si cette perspective ne lui aurait pas déplu) Kaa jaugea le lac, se questionnant sur la profondeur. Enfin, contrairement au Deux-Pattes, il avait pour lui sa longue taille. Là où Boy Blue barboterait comme une grenouille, lui pourrait jouer le monstre du Loch Ness.

Le serpent se lança à l'eau, non sans un léger tremblement. L'eau était froide ! Kaa se secoua un peu, espérant ne pas s'attraper un rhume. Ou une autre maladie tout aussi dérangeante.

« Allons-y Alonzzzo, comme vous dites chez vous. »

L'eau du lac se rida alors que Kaa plongeait tête la première, son corps dessinant des arabesques sous l'eau. Le python remonta sa tête, grimaçant.

« Comment peuvent-elles vivre dans une eau ssssi... froide. Je confirme que le lac est sssouillé. J'ai vu de drôles de chossses qui ne resssemblent pas à des poisssons. On dirait des débris qu'on peut voir dans les égoûts... »

Et Kaa savait de quoi il parlait.

Citation :
No problemo Blue, et j'ai passé de bonnes fêtes merci ! Dance
Dim 11 Jan - 23:41
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
"Bien, allons-y !"

Le secrétaire fixait le python tremper dans l'eau gelée, scrutant à travers l'eau les quelques débris visibles, suffisamment près de la surface pour être remarqués. Une grimace étira les traits infantiles du blondinet, tandis qu'il se glissait doucement vers l'eau, combinaison préparée et installée. De subtils frissons l'attaqua lorsqu'il fut immergé, mais pas assez pour lui faire changer d'avis. Avec la combinaison, il ne sentait pratiquement rien, c'en était troublant !

Il barbota un moment, pour ensuite lentement s'enfoncer vers les profondeurs du lac. Heureusement pour lui, les secteurs qu'il devait nettoyer semblaient suffisamment éclairés par les rayons du soleil pour qu'il n'aille pas à utiliser sa lampe de plongée. À condition qu'il termine avant la tombée de la nuit, évidemment.

Plus profond encore, il discernait déjà quelques débris facile à retirer. Soit quelques-uns coincés entre deux cailloux, ou dans les algues. Quelques poissons tournaient autour, la plupart avait fuit dans les corails ou dans la floraison aquatique. Par chance, les sirènes ne s'étaient pas encore montrées, ça lui donnait un temps de répit avant qu'il n'ait à communiquer pour éviter les conflits. À ses côtés, Kaa retirait déjà les plus lourds débris, qu'il envoyait tout près pour qu'il puisse les ramasser. Plus loin, il dû allumer sa lampe pour une visibilité absolue, usant de ses énormes pinces pour soulever une roche qui cachait d'autres débris, envoyant un signal vers Kaa. pour qu'il les extirpe.
Mer 11 Fév - 0:35
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Kaa travaillait, non sans grommeler, tout bas. C'est que, même si le travail l'occupait, il le trouvait dégradant pour sa personne. Il était un superbe python, le serpent de la Jungle, celui que même Bagheera, le grand chasseur, craignait. Et là, il se retrouvait réduit à faire le ménage comme un banal employé. Mais le serpent se rassura en se disant que Boy Blue saurait rapporter sa bonne action auprès de ses supérieurs. Qui sait, il serait récompensé.

Cette perspective poussa le reptile à travailler plus vite. C'est à toute vitesse que Kaa s'élança auprès de l'humain. Tendant son corps à son maximum, le reptile enroula ses anneaux autour des débris, tâchant d'en extraire un maximum. Même avec sa pince, l'humain ne tiendrait pas longtemps.

Une vibration se fit alors sentir. Quelque chose approchait.

Kaa leva la tête, plissant les yeux pour voir. Sous l'eau, sa vue était encore plus mauvaise qu'à son habitude, et ses sens étaient troublés. Le reptile finit par sortir la tête de l'eau, tel un périscope. Il vit alors des mouvements sous l'eau, semblables à ceux de gros poissons. Kaa hurla, espérant que l'humain l'entende.

« Les sssirènes t'ont pris en chassse, petit d'homme ! Fuis sssi tu tiens à la vie ! »

De son côté le reptile nagea auprès de la berge la plus proche. Les débris qu'il tenait l'alourdissaient, ralentissaient ses mouvements.
Jeu 19 Fév - 13:31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: